Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont - Carvin

VIP-Blog de dlr14eme_62

Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont -  Carvin
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

525 articles publiés
dans cette catégorie
858 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 27/07/2008 15:06
Modifié : 18/03/2012 16:44

Garçon (71 ans)
Origine : Carvin
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Contacts/Adhésions/ Vie du mouvement ] [ Canton de Rouvroy - Méricourt - Drocourt + Bois Bernard (CACH) ] [ Canton d'Hénin Beaumont - Noyelles Godault ] [ Canton de Leforest - Evin Malmaison - Dourges - Courcelles lès Lens ] [ Canton de Montigny en Gohelle - Hénin Beaumont ouest ] [ Canton de Carvin Libercourt ] [ Canton de Courrières - Oignies ] [ Généralité ] [ TV/Radio/Vidéo/Net et autres médias ] [ TRIBUNE LIBRE ]

Critères et selections

26/06/2009 20:30

Critères et selections


Jean-Marie Vanlerenberghe, sénateur-Maire d'Arras et Guy Delcourt, député – Maire de Lens résument le climat électoral actuel à une querelle de personnes. Vision simpliste d’éléments extérieurs à Hénin Beaumont ! Le problème est plus profond. Un écoeurement de la population vis-à-vis des politiciens en général et des socialistes en particulier. Les 2 édiles donnent trop rapidement l’absolution à un PS responsable de la situation actuelle mais qui n’en a jamais fait acte de repentir ! Pas de remords, pas de contrition de la part de ses principaux acteurs que sont les Pierre Ferrari et consort. Au contraire, ils occultent même leur responsabilité personnelle ne pouvant provoquer qu’à terme une fracture définitive avec un électorat traditionnellement en clin à voter socialiste. Par exaspération de leur conduite, ces mêmes électeurs peuvent voir dans le vote FN l’unique moyen d’exprimer leur lassitude devant un comportement qu’ils jugent révoltant. 

Pour notre part nous pensons que l’équipe candidate au municipales qui saura faire œuvre de pédagogie tout en étant sincère dans ses convictions, cette équipe là aura des chances de contrer le FN, unique favori du premier tour. Après une  réunion de concertation du comité DLR, nous avons déterminé que cette liste devrait avoir les critères suivant :  

-         Liste respectant les principes républicains et les libertés individuelles du citoyen

-         Liste n’ayant trempée ni de prés, ni de loin dans le système instauré par l’ancien Maire 

-         Liste présentant, outre un remède pour notre ville malade, un projet ambitieux pour l’avenir

-         Liste complètement régénérée, composée de gens neufs, issus en majorité de la société civile. 

Au terme de cette réunion, à l’unanimité, nous avons déduit qu’elles n’étaient hélas pas nombreuses à cumuler ensemble tous ces critères énumérés. Pour dire vrai nous nous sommes arrêtés à deux listes seulement.  Deux listes régénérées, équilibrées, incluant une mixité sociale et générationnelle. Deux listes ayant une ambition culturelle, disposant d’un projet de société basé prioritairement sur l’humain. Pour des raisons de discipline partisane qui nous impose un devoir de réserve nous ne nommeront pas ces listes, mais nous sommes persuadés que tout électeur doté d’un minimum de bon sens saura les reconnaître, il y va de l’intérêt de notre ville. Nous pensons personnellement et à juste titre qu’au niveau local, seules ces 2 listes présentent un projet qui se rapproche de notre vision  globale pour Hénin Beaumont, et notamment celle d’une ville qui replace le citoyen au cœur des préoccupations quotidiennes ! Et c’est pourquoi nous y porteront nos choix dés le premier tour. Nous n’en serons que plus critique en cas d’élection de l’une d’entre elles et ne manqueront pas de signaler le moindre écart de conduite lors de la gestion de notre commune.  

 

Le Comité local DLR 



Commentaire de Honte à vous (28/06/2009 21:55) :

Vous êtes contens, le FN est premier, Pierre n'es que 3ème à cause de gens comme vous qui l'avez critiquer Honte à vous


Commentaire de DLR1 (canal historique) (29/06/2009 11:02) :

Dans une démocratie, il faut savoir accepter la critique... Le refus de la critique engendre une dictature ! De même, lorsqu'en démocratie, une liste arrive troisième et qu'un péril FN s'annonce, cette troisième liste se retire et ne commence pas des discussions de boutiquier avec la seconde liste qui est plus à même de mener le combat ! Par ce comportement, qui témoigne plus d'un intérêt pour un poste d'élu que pour l'intérêt particulier des Héninois(es)la liste Ferrari tend à se discréditer d'elle même. Pour le coup, je ne pense que la honte puisse être chez nous, mais plutôt dans votre propre mouvement ! (CQFD)


Commentaire de jean luc (29/06/2009 19:26) :

en voilà un qui à voté pour l'élan républicain, finalement s'il vous met GRAND responsable des 17% de mr ferrari serait ce parce que 83% des héninois suivent votre blog , peut être flatteur.


Commentaire de DLR1 (canal historique) (29/06/2009 21:13) :

Merci Jean Luc, mais je n'ai pas la prétention de croire que je suis pour quelques choses dans l'échec de Pierre Férari, ce serait un excés de vanité de ma part,je laisse cette vanité au sieur Ferari qui la pratique mieux que moi !





Communiqué

25/06/2009 16:12

Communiqué


C'est avec dépit que nous avons appris l'arrêt des poursuites à l'encontre d'un ex - adjoint au maire grâce une nouvelle fois à un vice de procédure qui tombe à pic, vice que n'a pas manqué de relever son avocat. Bravo au passage à celui - ci pour avoir étudié tant d'années le droit afin de couvrir tous les travers. Ce malheureux épisode judiciaire donnera malheureusement du grain à moudre pour les partis extrêmes qui n'en seront que mieux établis à Hénin Beaumont. La veille d'une élection cela semble suicidaire, à moins que ne ce soit machiavéliquement calculé par les pouvoirs publics, dans un but futur qui reste à dévoiler !

Le Comité DLR



Commentaire de cimares (26/06/2009 11:30) :

Dans cette affaire, le tribunal s'en est tenu à la forme. Ce n'est pas sa faute si le législateur s'est autoprotégé en raccourcissant de façon honteuse les délais de prescription. L'avocat, qu'il soit ténor du barreau ou pas, a joué son rôle: celui de défendre son client. Mais le parquet a fait appel si mes informations sont exactes. Il n'en demeure pas moins que cet exemple démontre une fois de plus que les lois peuvent être profondément inégalitaires entre citoyens élus de la république et ceux qui ne le sont pas!


Commentaire de Jean-Eric (26/06/2009 18:50) :

"De l'atlantique à l'Oural": paroles du Général. Il sous-entendait l'Europe. Les nations y gagneront :la paix, le respect et, l'avenir. L'Europe n'est pas un problème, à condition que l'on pose les vraies questions.Je pense qu'elles n'ont pas été posées : du point de vue social en particuliers. Le syndicalisme européen (y compris la cgt ) les amène au coeur de la réflexion européenne.





Ça continue !

25/06/2009 16:03

Ça continue !


Et voilà, encore une fois les habitants de notre ville seront frustrés d’un désir légitime de justice… Mais qu’est – ce que la justice aujourd’hui ? Rien d’autre qu’un grand bazar commercial où excelle Maître Machin et consort, un business où seul compte les capacités financières du prévenu. Victor Hugo disait en son temps « selon que vous serez puissant où misérable »… Cela est encore plus vrai aujourd’hui ! La justice, qui se devrait d’avoir une vertu pédagogique sur notre appréciation des lois, s’est quelques peu enlisée sur le côté technique négligeant le côté morale de ces mêmes lois. Résultat ! Des injustices quotidiennes. Oui, Maître, « morale », ce mot souvent cité devant les journalistes et dont vous semblez avoir perdu le sens véritable. Comme toute votre caste, appelez improprement « as » du barreau, vous vous êtes fait la spécialité de défendre l’indéfendable et pire encore, de dispenser les transgresseurs de peines judiciaires, les autorisant dés lors tacitement, à tous se permettre. Pourquoi se gêner, puisque l’avocat trouvera un vice de procédure, chicanera sur des détails techniques  qui feront de l’offenseur, l’offensé ! Absolution totale, affaire suivante ! Voilà la morale des avocats. Prenez garde toutefois qu’un jour, la justice populaire ne vous rattrape et exige des comptes à votre caste. Les barreaux  pour les « as » du barreau, que la Providence me permette de vivre assez longtemps pour savourer cette ironie.

 

PW






Conclusion aprés l'émission

20/06/2009 10:58

Conclusion aprés l'émission


Nous n'avons rien tiré de positif,  ni extrait aucuns points forts des 4 candidats qui étaient absents de ce plateau. Entre un Monsieur "si vous voulez" aux accents mystiques et une passionaria de l'extrême gauche voulant faire payer aux créateurs d'entreprises la gabegie socialiste, Laurent Bocquet et Pierre Darchicourt  n'ont guère brillé. A leur décharge, le reportage fut assez court.

Pour le débat en lui même, nous l'avons trouver fort intéressant car il a permis de nous positionner un peu mieux quand à nos futurs choix. D'emblée nous éliminons, et cette fois sans plus aucuns remords les listes Ferrari et Briois. Toutes deux ont brillé dans l'utilisation abusive par leur tête de liste, de ficelles politiciennes qui n'amusent plus qu'eux même. Du premier, nous attendions encore les excuses officielles au nom du PS et de tous ses barons régionaux qui ont une grande responsabilité dans la gabegie héninoise. Attendu aussi,  l'élaboration d'un programme clair autre que la énième mouture pathétique d'union de la gauche contre le FN, cela ne trompe plus personne. Le FN justement, qualifié justement par Mr Ramdani de pompier pyromane, n'a guère était plus convaincant. Un discours de revenchards sur l'air de "on vous l'avez bien dit !", une occasion de plus d'élever une tribune pour la polémique et, une nouvelle fois, un arrière goût d'avoir oublié l'essentiel : les Héninois ! Mr Duquene toujours peu à l'aise dans son rôle de leader charismatique s'en est toute fois pas trop mal tiré en conservant une ligne clairement identifiée depuis 2 ans, à savoir pas d'alliances avec ceux qui trempèrent dans la précédente équipe municipale et un langage de vérité aux citoyens. Ce même langage de vérité auquel semble adhérer Mr Ramdani qui rajouttera également le fait qu'il faudra introduire une culture du résultat dans la future gestion municipale. Mme Calzia enfin semble être la personnalité qui tira le mieux son épingle du jeux par une présence forte dans le débat ainsi qu' en rappelant sans cesse qu'au délà d'une gestion assainie, avec s'il le faut, une augmentation des împôts de toute manière prévue par le Préfet (dixit Daniel Duquenne), c'est à la réinstauration d'un climat de confiance chez les Héninois qu'il faudra également s'atteler et ainsi créer des conditions favorables pour un avenir meilleur dans notre ville.

Le comité local



Commentaire de Anti JMA (24/06/2009 11:06) :

L'Alliance Républicaine soutenue par le maire dalongevillien de Souchez, qui a soutenu GD jusqu'au bout, appelant à virer MNL et DN ! Bravo pour ce soutien de poids. L'AR a choisi son camp. Moi, je choisis le camp de l'honnêteté, je choisis Ferrari.


Commentaire de DLR Canal Historique (24/06/2009 15:47) :

à anti -jma C'est votre droit, pour ma part je n'ai jamais appelé à voter pour l'AR, mais je n'appelerai pas non plus à voter pour la Liste Ferrari. De plus, vous taxez les gens de qualificatifs sans vraiment les connaître. Pour mémoire, Dalongeville aussi fut aussi qualifié d'Honnête à son époque, et on voit où ce la nous à amener. Pas de jugement hatif. Pour le reste nous réserverons de dévoiler notre choix vendredi soir. Patience donc !





Le Préfet garant de l'égalité, en théorie !

20/06/2009 00:23

Le Préfet garant de l'égalité, en théorie !


Nous avons appris depuis peu que Mr Alpern avait écrit un courrier à Monsieur Pierre de Bousquet, un courrier dont la teneur semble être la même à peu de chose prés que celui que nous lui avons envoyé le 30 mai 2009. A ce jour, nous n'avons reçu aucune manifestation de réponse à notre missive. Aussi, quelle  fut notre surprise de constater que Mr Alpern est reçu une réponse 24 Heures aprés la réception de sa lettre? Dois - je en déduire que la lettre d'un élu a plus de valeur que celle d'un simple citoyen ? Mr Pierre de Bousquet me semble fait du même bois que le Président Sarkozy qu'il sert servilement. Plein de dilligence avec les puissants et plein de mépris pour les humbles. Cette conduite est indigne d'un serviteur de la République et jamais plus à l'avenir nous ne l' honnorerons du titre de citoyen, ce personnage n'étant pas à nos yeux assez républicain pour méritez un tel honneur ! Aprés le mot Liberté, c'est maintenant le terme Egalité que l'on pourra retirer des frontons des préfectures en général,  de celle du Pas de Calais en particulier !

PW






Début | Page précédente | 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact dlr14eme_62 ]

© VIP Blog - Signaler un abus